Frédérique MAILLART

Issue d'une famille de peintres Frédérique Maillart a appris très jeune à dessiner et à peindre, pourtant , c'est la sculpture qui l'attirait.
après des études à l' Ecole Nationale Supérieur des Beaux Arts de Paris, dans l’atelier de Raymond Corbin sculpteur et graveur en médailles et membre de l’Académie Française, elle a passé deux ans à « la Casa Vélasquez » à Madrid puis à Palma de Majorque et, à son retour en France, dans les Alpes de Haute Provence, à Seynes les Alpes, elle a réalisé la fontaine monumentale sur la place du village puis à Sisteron où elle accueille de nombreux élèves.
Son oeuvre va du plus petit format au plus grand (statues monumentales pour des villes, de sculptures, de gravures de médailles pour la Monnaie de Paris et des éditions particulières, dont celle d’Hubert Reeves; l’astrophysicien, d’Antonio Gades, danseur de flamenco, celle du Monastère de Ganagobie et, dernièrement celle du Musée Départemental de Gap) ; elle expose aussi bien en France qu'à l'étranger.
Aujourd’hui,son atelier est installé dans la jolie vallée du Jabron, à Noyers, où elle puise son inspiration.
Son travail de sculpture est essentiellement tourné et inspiré vers l’Être Humain dans ces expressions de vie , de joie ou de souffrance qu'elle traduit dans l’argile, le bois, la pierre ou le bronze .
Elle a beaucoup travaillé sur la danse,notamment en Espagne, sur le Flamenco et réalisé de nombreux « bustes » portraits: visages de musicien, de danseur, de marin, de savants, à la recherche, dans chaque visage, de cette flamme vibrante qui les fait vivre !

Atelier : 

Site Web :