Christine DABADIE-FABREGUETTES

Originaire du sud-Ouest, elle s'est formée dans l'atelier de Jeanne Brun à Bordeaux dans les années 50-60 , une formation qui allie la progression de chacun avec la découverte de l'histoire de l'art au fur et à mesure des thèmes travaillés.

Elle travaille comme assistante sociale puis en tant qu'animatrice en art plastique dans le monde associatif et devient conseillère technique et pédagogique auprès du ministère de la jeunesse et des sports en 1973..
Parallèlement , elle continue son chemin en arts plastiques. Intéressée depuis toujours par la civilisation et la peinture orientale, elle «tombe dans l'encre» lors de sa rencontre avc le Maître calligraphe coréen Ung-No Lee en 1971 dont elle suit l'enseignement à l’Académie de Peinture Orientale de Paris, ainsi que lors de stages qu'elle l'invite à animer dans le Vaucluse. Elle enseigne à son tour, depuis 1985.

Dans la lignée de Ung-No Lee, elle développe son propre style à partir de ses sources personnelles d'inspiration: la nature, la poésie orientale mais aussi occidentale (René Char), musique, se laissant imprégner avant de composer par séries, à la manière de Messiaen. Sa calligraphie est à la croisée des civilisations orientales et occidentales.

Elle expose en groupe avec l'académie de peinture depuis les années 80 à Paris et alentours, mais aussi en Corée. Depuis l'an 2000 elle fait aussi des expositions personnelles, surtout dans le Vaucluse où elle vit ainsi qu'à Séoul où elle obtient le prix spécial de calligraphie lors de la Biennale Internationale de Calligraphie de Séoul en 2005.

Atelier : 

Site Web :